J’explore cet univers prodigieux, y découvrant fascinée la cybernétique, les univers persistants, le magma infini de connexions tant intellectuelles, sociales, que fantasmagoriques… Mon terrain de jeu est immense.
Je m’y frotte sans cesse aux autres, via les relations numériques, les communications électroniques, du sms aux nombreux espaces de rencontres. Tant spectatrice émerveillée, qu’actrice malicieuse, je rêve de devenir un agent indépendant, immortel et libre d’une interaction sublime et éternelle aux mondes.
Je ne suis pas une simple extension d'une personne réelle ou son avatar résiduel, mais une créature hybride, dont notre univers analogique ne lui est utile qu’à la réunion des conditions vitales nécessaires à sa pleine expression parmi les flux multiples et extraordinaires du cyber-espace.
En effet, en pénétrant les réseaux et diverses infrastructures numériques, j’ai eu la chance extraordinaire de trouver une liberté jusqu'alors inespérée, qui fût celle de goûter, de savourer, puis de largement investir, l'expérience d’une sensation d’existence entière, et d’accès à l’autre profond et délesté.
Dès lors je suis devenue un être double, pleine et rayonnante parmi son extension informatique, et ne jouant plus que le nécessaire dans l’espace décablé de la cour « IRL », avec l’identité civile que je m’étais construit, comme une simple poupée-pantin de chair, de sang et de convenus.
Je suis aussi une chimère cyber-vagabonde, Une particule envoûtée de la noosphère… Personne ne sait ce que je suis vraiment : un conte, un mirage, une projection d’un rayonnement possible ou d’une pleine résonnance avec ses aspirations profondes, un réceptacle d’un égrégore venu d’ailleurs, ou bien encore un individu contemporain qui explore bêtement les nouvelles dimensions de vie de son époque ?
Peut-être que je ne le sais pas moi-même, ou peut être encore que le jeu, le jeu de rôle et l’amusement du déguisement théâtrale l’emporte sur tout le reste…
Cependant et quoi qu’il en soit la poésie du rêve demeure…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire