essai


CyberSeXploratrice, Militante Poly-Amoureuse et Chercheuse d'Orgasmes, ce blog raconte les grandes étapes de ma vie allant de ma naissance jusqu'à aujourd'hui.
Vous pouvez déjà lire les épisodes de mes premiers pas, de l'homme-caméra jusqu'à l'absorption dans le cyberespace...

Également, vous pouvez retrouver les projets auxquels je participe ICI.

_____________________________________________________________________________________________________________

samedi 25 octobre 2003

2) Programme Amour 1.0 - 2003

Schéma de synthèse du Programme Amour 1.0


Les mois passent…
Pour l’essentiel, je me laisse glisser dans le flux de l’ivresse sublime suscité par la présence très forte de l’homme-caméra, qui lui toujours me capte, et ainsi dessine les premiers contours de mon histoire.

Et justement, la trame se précise doucement, je me positionne face à mon altérité et les affaires concrètes et professionnelles arrivent. En effet, me voilà même embauchée. Ma mission : inventer un système qui dope l’expérience de la clientèle d’un groupe hôtelier. Autrement dit, réaliser un accélérateur de niveau de réalité plus efficace que tous les programmes de fidélisation.

Ainsi, je dois me transformer en chef d’orchestre subliminal, et en éprouve un certain malaise : il faut jouer le jeu de la concurrence, la dépasser, la surpasser toujours, toujours plus, toujours mieux. Les scrupules me tourmentent, je voudrais me débarrasser de ce cycle sempiternel et infernal, lui régler son compte une bonne fois pour toute afin d’œuvrer au nom de l’Amour et non au service de la Puissance Capitaliste.

Pourtant, est-ce réellement un mal ? Je m’interroge.

Je dois biaiser, tricoter, opérer des chemins de traverses afin de trouver une astuce pour lier la Beauté au Pragmatisme.
Je cherche, je rame, durant plusieurs semaines, puis un matin me voilà traversée par un éclair de génie, un pari fou : réaliser un Programme Amour. Un système quantique d’analyse et de métamorphose de réalité. Une machine invisible qui embaume imperceptiblement les hôtels de passion et de magie, qui aspire les clients dans une conspiration étrange de saveurs et de charmes, et qui les poussent à sortir de leurs cadres, sortir d’eux-mêmes, s’abandonnant ainsi à une foule d’imprévus mystérieux et gourmands.

Immédiatement, je me mets à l’œuvre. Et au terme d’un effort harassant, l’affaire se conclut par une parfaite réussite : « Bien, bien, bravo, congratulation ! ». Me voilà donc riche de reconnaissance, de faveurs et de privilèges, ainsi propulsée par l'énergie rayonnante de l’accomplissement…

Cependant, après l’explosion euphorique de ce succès éclatant, fort de longs mois de travail acharnés, les premiers émois retombent vite, laissant place à un profond désarroi.

Artifice ! Artifice ! Mais que reste-t-il d’un amour synthétique ? 


>> Animation réalisée par Silvie Mexico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire